Qu’est-ce que MyFood30?


Ta possibilité de nous donner ton avis sur l’avenir du système alimentaire.

MyFood30-MAINPositive.jpg

MYFOOD30

MyFood30 aimerait savoir ce que les jeunes pensent de l’avenir de notre système alimentaire et quel soutien il leur faut pour fournir une contribution à l’atteinte des Sustainable Development Goals (SDG).

Le projet

Pour tous ceux qui étudient ou travaillent dans le domaine de l’agriculture ou de l’alimentation, ou qui suivent une formation, nous avons préparé une enquête. Cette enquête donne une brève introduction aux SDG pertinents pour le système alimentaire et examine ce qu’il faut (formation, conseil, réseaux) pour les atteindre.

 

 

 

 

 

 

Si tu n’es pas encore du tout familiarisé avec ce thème, tu peux faire un court jeu qui te permettra de faire la connaissance de défis importants pour notre système alimentaire. Ou fais-nous part de ton avis et découvre ce que tu peux modifier au quotidien pour fournir une petite contribution.

En septembre, nous avons invité quelques participants de l’enquête à participer à un ‘talent workshop’ à Berne. Des décisionnaires et représentants de différents secteurs du système alimentaire etaient également invités à cet atelier. Nous avaient discuter des résultats de l’enquête et de l’importance qu’ils auront à l’avenir pour la formation et le transfert des connaissances en Suisse. 

 

 

En octobre, nous avons partagé vos points de vue avec les décisionnaires internationaux lors de la 42e réunion de la commission de l’alimentation mondiale à Rome. 

Tous les résultats sont résumés dans ce rapport.

 

MyFood30 est un projet de la Commission FAO suisse 

Il est soutenu pour l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) et la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC). Le projet est exécuté par Foodways Consulting GmbH.

 
 
 

 

Voici nos partenaires

 

Partenaires principaux

 
 
 

Partenaires de communication